Tour d’Europe en ID.3
Un tour d’Europe de trois mois allant du Luxembourg jusqu’en Grèce : le voyage ambitieux que Roberto Gómez Fernández va effectuer avec sa famille mettra certainement les qualités tout-électriques de l'ID.3 à l’épreuve. Ce long trajet à travers une dizaine de pays permettra de vérifier s’il est possible de voyager sur de longues distances tout en ayant une empreinte écologique réduite.
Roberto Gómez Fernández partira avec sa femme, Sabine, et deux de ses enfants, âgés de 4 ans et de 5 mois. Le troisième, âgé de 11 ans, les rejoindra pour une partie du voyage. Ils vont également profiter de ce périple pour mettre en place un projet qui leur tient à cœur. Leur idée est en effet de collaborer avec des écoles dans les différents pays qu’ils traverseront en collaborant avec leurs élèves et professeurs.
L'ID.3 fait entrer Volkswagen dans une nouvelle ère : celle de l'électromobilité. Et avec cette évolution, de nouvelles questions liées à son utilisation quotidienne se présentent. En effet, l'offre croissante de modèles électriques doit s'accompagner d'une infrastructure de recharge de grande envergure. Ce voyage est donc l’occasion idéale de la tester en pratique.